Salbris 2005
Challenge MIDAS
Bonjour a tous,

    Plus d’une centaine de personnes s’étaient données rendez-vous ce dimanche 12 juin 2005 sur la piste internationale de Karting de Salbris, pour participer à une journée exclusivement destinée au sport mécanique. Après un petit déjeuner animé au rythme des arrivées du personnel francilien Midas, 28 équipages se sont rendus, sous un soleil radieux, à la séance d’essai qualificative en vue de la course d’endurance de l’après-midi. À la suite de cette séance mouvementée et marquée par bon nombre de sorties de piste, plusieurs équipages se distinguaient déjà, dont celui très remarqué et titulaire du deuxième temps, composé de deux figures échappées des plateaux télés et des scènes musicales, à savoir Jérémy Chatelain et Jonathan Cerrada, vivement épaulé par Florian Boukobza.

Mais en prémices de cette séance, un petit questionnaire avait été distribué en vue de récompenser les meilleurs techniciens présents, par un baptême de formule France, avec comme pilote, Florian Boukobza, pilote du championnat de France Formula Renault 2.0. Pendant le baptême de piste, effectué par Florian, il fallait avoir le cœur bien accroché et la ceinture bien serrée pour ne pas sauter de la voiture avant la fin.Le plateau d’endurance étant essentiellement masculin, les femmes n’avaient pas été oubliées, par l’organisation du toujours très disputé Trophée des Gazelles. 22 pilotes féminines se sont élancées pour en découdre pour 6 tours de circuit. À 14h00 très précises le départ de la course d’endurance était donné façon Le Mans. Après un départ très tourmenté qui a vu la sortie de piste de plusieurs pilotes dès le premier virage, un groupe de 10 équipages trouvèrent vite leurs places aux avant-postes. Les stratégies pouvaient donc commencer afin de respecter le règlement de la course (11 changements de pilote, et un refueling obligatoire). Au bout d’une heure trente de course, le groupe de 10 prétendants à la victoire était descendu à 5, puis à 3 peu avant le drapeau à damier.

À l’arrivée, les deux premiers équipages n’étaient séparés que de 20 secondes et le 3ème à presque un tour, mais lors du podium, l’équipage arrivé premier fut déclassé en raison d’un non-respect des règles de changement de pilote.

L’équipage GoodYear-Dunlop monta sur la plus haute marche du podium, devant Midas Sartrouville, Gabriel Garcia (2ème), puis Midas Villemoisson, Jean-Michel Chatelain (3ème). Une coupe fut remise aux malheureux déclassés, par Jean-Claude Boukobza pour atténuer la déception de Midas Chelles.

La journée se clôtura avec le sourire et des médailles pour tous les participants après une bataille de champagne bien méritée. Tous les participants se sont déjà donné rendez-vous à l’année prochaine, afin de disputer ce qui désormais est un classique : Le challenge karting Midas Salbris.



L'equipe de FBS





Les photos